DeS PROJETS TOUJOURS OUVERTS :
Chloroville a été pour moi une évidence un jour de promenade crépusculaire à Lyon. Il faisait du vent, des arbres se mouvaient dans le flot des voitures. J’ai déclenché en pensant à d’autres photographies que j’avais prises ayant pour point commun la présence de la végétation dans le milieu urbain.
Le crépuscule d’une énergie part d’un constat simple, celui du mystère que dégagent les îlots lumineux que sont les stations services au moment où le soir tombe.
La fin d’un monde ? est né en Ardèche ; j’ai rencontré et pris en photo deux façades de commerces fermés. Depuis, je poursuis cette rencontre frontale avec ces lieux que je trouve emplis de nostalgie.
Escaliers multiplie les points de vue sur ces espaces de transition physiques et symboliques.
DES SÉRIES TERMINÉES :
Les diverses séries présentées sont terminées ; si je les poursuis, ce sera dans un chapitre II. Elle ont pour point commun d’avoir été faites en un temps court : quelques minutes (Dans une coin du rond-point), quelques heures (Corneilles, Façades en Z.I) ou quelques jours (Lille-Bruges-Blankenberge-Anonymes contre-jours).
D’AUTRES TRAVAUX PLUS DISPARATES:
Le caractère hétéroclite de ces travaux ne me gène pas ; il est le reflet de mes inclinaisons, de mes centres d’intérêt, de mes expérimentations au fil du temps.
l’auteur :
Je pratique la photographie en amateur depuis une vingtaine d’années. J’ai donc commencé au temps de l’argentique. Films négatifs ou diapositives à mes débuts, couleur ou noir et blanc, prise de vue ou développement, laboratoire traditionnel personnel noir et blanc abandonné au profit du traitement logiciel, j’apprécie de pouvoir maîtriser les diverses étapes de l’acte photographique.
DE L’UTILISATION DES PHOTOS :
Pour un usage non commercial, les photos de ce site sont utilisables librement. Merci simplement d’en mentionner la source (adresse du site). Pour un usage commercial, ces photographies ne sont pas libres de droits. Dans ce cas, me contacter via le formulaire.